photo BEN H - LE MEC EN ROSE

BEN H - LE MEC EN ROSE

Spectacle

Le Mans 72000

Le 17/01/2026

“Arrêtez de broyer du NOIR… Voyez La vie en ROSE ! Fini le développement personnel et les comparaisons sur les réseaux sociaux… La meilleure version de vous-même se trouve sans doute dans le loser que vous êtes ! Alors venez glorifier vos défauts, vos échecs, la loose avec un grand L et soyez fier d’être cabossé malchanceux ou profondément médiocre dans un stand-up qui prouve que le bonheur se cache parfois dans la m*rde !” Le saviez-vous : Un premier spectacle « Le Monde des grands » salué par la critique, un talent d’auteur indéniable après des années passées sur Europe 1 aux côtés d’Anne Roumanoff, en co-écriture avec Jarry des spectacle « Titre » et « Bonhomme » ou encore de Marianne James sur son spectacle « Tout est dans la voix », BenH est de retour sur scène au travers de son alter-égo haut en couleurs – Le Mec en Rose.

photo Romuald Maufras Onemanshow

Romuald Maufras Onemanshow

Spectacle, Musique du monde, Musique

Limoges 87000

Le 17/01/2026

Découvert sur les scènes ouvertes, Romuald Maufras s’est vite imposé comme un humoriste à suivre. Entre insolence et tendresse, il jongle avec l’actualité et les absurdités du quotidien, guitare en main. À la fois piquant et touchant, il promet un spectacle drôle et savoureux. Originaire de Nantes, il commence sa vie artistique dans un registre musical, dans un groupe de ska et de reggae. Sa carrière bascule vraiment lorsqu’il fréquente les cafés-théâtres de sa ville natale, notamment à Nantes, où il prend part aux scènes ouvertes. Il remporte aussi le prix des « Bonnets d’Anne », qui récompense les meilleurs apprentis humoristes. Son humour est décrit comme socialement engagé, il aborde des thèmes de société avec une dose de dérision. Il mêle ses propres expériences, déboires personnels, ce qui ajoute une dimension autobiographique à ses spectacles.

photo Pièce de théâtre

Pièce de théâtre "Le réveil des Sexygénaires"

Théâtre

LE TOUQUET-PARIS-PLAGE, 62520

Le 17/01/2026

Pièce de théâtre "Le réveil des Sexygénaires" au profit de l'Ecole Parentale pour Enfants Autistes du Montreuillois" par la Compagnie de L'Escapade. Karine est devenue veuve après quarante ans de mariage ; Viviane, femme libre et indépendante aime les hommes mais refuse toute attache ; Charlotte travaille sur son divorce depuis dix-huit ans et Carole voit son mariage s’effondrer par l’usure du temps. Quatre femmes mûres, quatre amies fidèles, quatre solitudes qui s’unissent autour d’un club de lecture qui bouleversera leur vie lorsque l’une d’entre elles leur proposera de lire un ouvrage « plutôt coquin et sulfureux » . De la découverte de nouveaux amants jusqu’à rallumer de vieilles flammes, elles s’entraideront pour trouver à nouveau un bonheur qu’elles n’espéraient plus. Une comédie sensible et drôle, sans concession mais pleine d’espoir, d'amour et d'amitié.

photo La roue tourne

La roue tourne

Spectacle comique

Compiègne 60200

Du 16/01/2026 au 18/01/2026

Auteur : Jean-Marc Keller, Carine Samson Genre : Comédie Replongez dans l’univers des années 70 avec cette comédie pétillante ! Comme beaucoup de femmes en 1978, Françoise aimerait changer de vie. Entourée d’un mari trop calme et d’un voisin trop entreprenant, elle va devoir faire preuve d’imagination pour se sortir de son quotidien de ménagère. Mais ses actions et revendications vont mettre à jour un mystérieux accord que les deux hommes partagent : un acte d’amour d’un mari désespéré remis entre les mains d’une petite crapule aux airs de joyeux luron ! Les non-dits sont souvent mal entendus ! Replongez dans l’univers des années 70 pour être témoin de l’émancipation d’une femme “au foyer” dans une comédie pleine de rebondissements ! Au programme, de l’amour, des secrets et une soupe pas suffisamment salée !

photo Vertikal | Mourad Merzouki

Vertikal | Mourad Merzouki

Dijon 21000

Du /00/1e16 au //099

Lutter, pied à pied, avec le poids des conventions. Affronter, mano a mano, la dureté de la rue. Se travailler au corps pour s’élever au-dessus de soi-même. Le hip-hop est né ainsi, vers la fin des années 60. Et parce qu’il se pratique toujours dans cet esprit, il n’a rien perdu de sa force d’affirmation. Mais comme pour toute forme d’expression émergente, son jaillissement de formes s’est précisé, discipliné avec le temps. Quelques créateurs s’en sont emparés, l’ont hybridé avec d’autres styles pour le conduire vers des horizons inédits. Mourad Merzouki est de ceux-là. Il a grandi dans le hip-hop et l’a fait grandir à son tour. Vertikal, avec le K qui est un peu sa marque de fabrique (et l’initiale de la compagnie Käfig, qu’il a fondée), marque une nouvelle étape de sa recherche. Le projet paraît hanté par un rêve aussi vieux que la danse : être libre comme l’air, devenir léger comme un souffle. Une utopie qui est ici réalisée à l’aide de techniques empruntées au cirque. Pour lancer sa troupe à la conquête de la danse verticale, le directeur du Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne s’est aussi appuyé sur un espace de hautes parois ponctuées de prises[...]